Céline Schuster, praticienne shiatsu et sophrologue

Bienvenue sur mon site où je vous présente mes activités qui gravitent autour d’une valeur fondamentale et que j’ai voulu partager : la bienveillance.

De formation para-médicale, je me suis intéressée à la puissance du toucher accompagnée de la citation d’A. Einstein « un problème sans solutions est un problème mal posé ». Mon choix s’est porté sur le shiatsu un art ancestral japonais qui allie bienveillance, observation, toucher et responsabilité. Basé sur la médecine traditionnelle orientale (japonaise, chinoise) il prend en considération comme l’ostéopathie, l’être humain dans sa globalité et sa capacité d’auto guérison.

Cet art demande au praticien une véritable discipline amenant sur la voie d’une philosophie de vie portant sur les capacités de concentration, de contemplation et de méditation afin de pouvoir adapter son toucher de manière ‘juste » et bienveillante.

Ainsi, je me suis formée à la sophrologie afin de développer, découvrir et nourrir mes capacités que j’ai cité plus haut et celle du toucher (… ) ainsi que des valeurs universelles comme la liberté, la famille et mes valeurs personnelles..

D’autre part, j’ai rejoint de belles associations qui portent une merveilleuse mission « le toucher nourrissant pour nos chers enfants que ce soit par des ateliers individuels ou collectifs en massage bébé, en massage parents/enfants et l’installation d’une routine (protocole de massage) dans les écoles (massage à l’école).

Je continue à me former dans l’esprit d’un philosophe reconnu : « Qui étudie beaucoup et observe les règles de la bienséance ne peut être que juste. » Confucius.

Mes activités sont décrites dans le la barre du menu (définition, description et tarif) ci-dessus.

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.

Avec toute ma bienveillance,

 

Céline SCHUSTER
Praticienne Shiatsu et Sophrologue